Rendez-vous – Douceur & Positivisme pour Octobre Rose

Pour son premier mois d’octobre, la Brasserie MIRA organise son 1er WE dédié au mouvement octobre Rose.
Un programme positif, holistique et hédoniste nous réunira pour passer un WE dynamisant, sous l’angle du positivisme : une après-midi gouter-conférence, de l’art et bien sûr, de la musique !

Vendredi 19 octobre 2018 – Après-Midi

Venez assister à la performance de l’artiste Delphine Delas qui viendra parer la Brasserie MIRA de lignes pourpres et féminines pour soutenir la cause d’octobre rose.

Vous devez connaitre Delphine Delas !
Récemment, elle a (entre autres) redonné vie aux cours d’eaux canalisés et souterrains (Rivières urbaines) en inscrivant des fresques au coeur de la cité bordelaise ; ou encore des mapping nocturnes aux Bassins à Flots à Bordeaux.
Delphine s’est également exprimée sur les murs de la Brasserie cet été 2018. Vous l’avez peut être déjà aperçue sur place lors de la production en juillet ! Si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de venir à sa rencontre !

Samedi 20 octobre 2018 – 14h30-17h

Une conférence-goûter en présence de chercheur, coach, thérapeutes, naturopathe et artistes !

– CULTURE POSITIVE ET PLEINE D’ESPERANCE –
Face à la maladie, Regards holistiques sur le cancer
Face au cancer, quels outils déployer pour soutenir la combativité?

  • De l’Art de la Féminité par Delphine Delas
  • De l’Art à l’Alternatif: Médecines alternatives et complémentaires.
    Isabelle Vialard- Artiste « d’horizons » parlera de l’Art pour glisser vers l’Art du positionnement, des pouvoirs d’auto-guérison, de l’hypnose, de l’Energie, de la thérapie (prise de conscience, prise de parole…)

Pause tea time

  • Complémentarité : Anaelle Aversa s’exprimera sur la naturopathie et les effets positifs de la complémentarité des thérapies alternatives.
  • INTERVENTION EXCEPTIONNELLE ! Patrick Bourdet clôturera les interventions avec une prise de parole visant l’accessibilité du savoir scientifique (présentation des avancées de la recherche).
    Le parcours de Patrick Bourdet balaye les « règles du déterminisme social ». De la DDASS à Areva, rien n’est joué d’avance (éditions Fayard en 2014) comme son oeuvre s’intitule. Tout est possible, même si c’est difficile !
    Il fut cité dans l’année du déclic comme étant l’une des 50 personnalités ouvrant le champ des possibles à 66 millions de français en 2017. Invité sur le plateau de mille et une vie le témoignage de son parcours de vie avait ému aux larmes Fréderic Lopez.
    Patrick Bourdet, ancien PDG d’Areva-med a inscrit son parcours dans le développement de l’applicatif nucléaire au traitement des tumeurs. Aujourd’hui, il coach des dirigeants et chefs d’entreprise.
    Rencontrer Patrick et l’entendre c’est pénétrer dans une énergie où tout semble possible !

Ne manquez pas ce rendez-vous inédit à la Brasserie et ouvert à tous !

La ligue contre le cancer met à disposition des fascicules d’information à la Brasserie. 


Sur place – Sur les murs

Dès vendredi, vous pourrez régaler vos mirettes sur les murs de la brasserie.
Attention les oeuvres seront visibles jusqu’au 25 octobre !
Ne manquez donc pas le rendez-vous.


Les Sérigraphies de Bea Toa
Un univers comics et feminin – en mode : Wonderwoman !



Portraits féminins de Valérie Saiveau
Des femmes qui ont fait confiance à Valérie pour apprendre à se voir différemment.



Les horizons d’Isabelle Vialard 
Des horizons vastes texturisés et colorés pour y poser nos intentions.
Isabelle animera la conférence de samedi aux cotés des autres conférenciers. Vous pouvez donc la rencontrer directement.  



Les lignes de Delphine Delas
Le travail proposé par l’artiste ne peut être illustré car il prendra forme le temps du WE sous nos yeux ! Pour les curieux un arrêt à la boutique vous permettra de découvrir 2 toiles !
Delphine participera à la conférence de samedi.


En Musique

La journée s’achèvera autour d’un concert de la jeune et talentueuse Jenna B.
Après un 1er EP de 6 titres Courant d’air enregistré avec de talentueux musiciens dans un univers aux sonorités soul-jazz-pop et de nombreuses premières partie (Frero Delavega, Marina Kaye, Louis Bertignac ou encore Yannick Noah), elle sera sur la scène du Pub à partir de 21h.


Toute la semaine et jusqu’à fin octobre :

Collecte de soutien-gorge en partenariat avec IAD France et l’association Plus Rose LaVie pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Ils seront ensuite envoyés à des associations œuvrant pour l’information et la prévention du cancer du sein dans les milieux les plus défavorisés. Retrouvez la panière sur le fauteuil à droite en entrant dans le Pub.


Accès ouvert à toutes et à tous !
A ce WE !


Où ? 
Brasserie MIRA
370 avenue Vulcain
33260 La Teste-de-Buch – France
Facebook Pub MIRA – Concerts – Boutique @Miralepub
Instagram Pub MIRA @brasseriemira

#OCTOBREROSE #jaimemesseins

Laisser un commentaire